Extraits de Presse


"Sur les scènes depuis 1998, le Quatuor Florestan (…) mûrit bien. Son premier enregistrement chez Gallo est voué à Mendelssohn et Schumann évidemment, bannière du groupe (…). Souplesse, velouté, cohésion et un tempérament tout en rondeur et fluidité disent que l'ensemble vivra longtemps…"
Sylvie Bonier
Tribune de Genève, 8 décembre 2004

"Un disque de haute qualité, parfaite expression de l'unité de ce groupe."
Claude-Eric Pages
Scènes Magazine, décembre 2004-janvier 2005

"C'est un disque qui fait vraiment plaisir (...) J'aime beaucoup l'esprit dans lequel ces musiciens abordent l'œuvre, ils ont un véritable sentiment Schumannien, qui rayonne là d'une façon tout à fait belle et convaincante (...)"
Notation: 4 étoiles sur 5 (CDésirable).
Pierre Gorjat
Radio Suisse Romande Espace 2
A vos Disques et Périls
, 15 janvier 2005

« On est d’emblée séduit, à l’écoute du Quatuor Florestan, par une sonorité ronde, limpide, homogène, pleine mais riche de nuances, belle sans se vouloir aguicheuse. Ces quatre musiciens (…) ont de particulières affinités avec le répertoire romantique: le nom de leur formation fait évidemment penser à Schumann! (…) La musicalité fine, sensible, détendue de nos artistes s’accorde à un romantisme qui se veut dans la ligne des chefs-d’œuvre classiques. »
J. Viret
Revue Musicale de Suisse Romande, mars 2006

"Le quatuor (...) se fait rapidement connaître pour ses interprétations délicates, sa souplesse et sa cohésion (...).
Le langage de ces compositeurs est un langage tonal teinté de modalité, apportant un souffle régénérateur au genre du quatuor; s'ils n'en modifient pas les codes ni les formes, ils l'imprègnent d'une imagination nouvelle, de surprises rythmiques et mélodiques que la précision et le dynamisme du Quatuor de Genève met particulièrement en valeur, dans une magnifique union des quatre instruments; un riche contrepoint jaillit des quatre vois mêlées.
B. Gandois
Revue Musicale de Suisse Romande, décembre 2016

Retour à l'accueil